terredenfer.fr   |   Service Client : 02 31 67 07 91

FAQ

Pourquoi doit-on mettre une base de sable dans les braseros ?

Le sable à trois fonctions principales :
1/ C'est un bon isolant, il protégera votre revêtement de sol, quel qu'il soit. Vous pourrez donc placer votre poêle sur du carrelage, du gazon, ou même une terrasse en bois.
2/ Lorsce que vous utiliserez votre poêle en barbecue, toutes les graisses de vos viandes seront absorbées par le sable. Vous avez donc un appareil qui ne demande aucun entretien; pas de plaque à dégraisser, le Sable fera le travail à votre place. De plus, c'est un barbecue complètement saint puisque les graisses, une fois absorbées, ne remonteront plus à la surface.
3/ Le sable lestera la cheminée mexicaine dans son support.
 
 

Quel combustible ?

Vous pouvez utiliser n'importe quel combustible : charbon de bois, bûches de bois compressé, bois naturel. Nos braseros sont tous cuits  dans des four à gaz à très haute température, il ne craignent donc absolument pas la chaleur.
 

Qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?

Chaque article est fait main. c'est le travail qu'il y a sur chaque poêle qui justifie le tarif. Faites vous plaisir au niveau de l'esthétique, tous nos braseros ont les mêmes fonctions, quels que soient leurs prix.
 
 

Où sont fabriqués les poêles à bois d'extérieur?

TOUS les braseros TERRE d'ENFER sont fabriqués artisanalement au Mexique. Nous connaissons personnellement les artisans et veillons à ce que toutes les règles du commerce éthique et équitable soient respéctées. Cet article fait partie du patrimoine mexicain et il doit le rester. Nous condamnons toutes les copies faites en Asie.