terredenfer.fr   |   Service Client : 02 31 67 07 91

A quoi sert un Braséro Mexicain ?


chauffage

Chauffage de Terrasse

Les braseros sont conçus en terre réfractaire, c'est-à-Dire qu'il s'agit d'une terre qui emmagasine la chaleur, puis qui la restitue. Il remplacera donc tout appareil chauffant de terrasse (parasol chauffant à gaz ou électrique par exemple). La taille du poêle a été étudiée de façon à ce que l'on reçoive la chaleur au maximum lorsqu'on est assis. En mode chauffage, il est impératif d'enlever le chapeau.
 
 

Barbecue

Barbecue Mexicain

La grille barbecue fournie, vous permettra de griller comme dans un barbecue classique. En mode barbecue, le couvercle est enlevé. Grâce à la terre réfractaire, les grillades sont saisies plus rapidement, et par conséquent, seront moins sèches que sur un barbecue ouvert.
 
 

four à pizzas

Four à Pizzas

Pour que votre poêle se transforme en four à pizzas, il est impératif que la terre constituant le braséro soit chaude. C'est en effet la terre réfractaire qui saisira en premier lieu vos aliments.
Faites  un feu pour chauffer la terre puis ajoutez le charbon de bois.
Dès que vos braises sont prêtes, Poussez-les de chaque côté du poil de façon à ce qu'il n'y ai plus de braises sous la grille barbecue.
Posez une plaque à pizza sur la grille ou recouvrez seulement votre grille de papier aluminium, insérez la grille dans le foyer et couvrez avec le chapeau. En quelques minutes de cuisson, vous aurez une pizza cuite au feu de bois.
 
 

cuisson four

Four à Bois Traditionnel

Laissez chauffer le poêle environ une demi heure de façon à ce que la terre s'imprègne suffisamment de la chaleur.
Mettez une quantité assez importante de braises dans le foyer. Lorsque les braises sont prêtes à l'emploi, insérez la grille barbecue et placez un plat à four dessus. Fermez la cheminée avec le couvercle. Le temps de cuisson est plus ou moins identique au temps de cuisson d'une gazinière classique.
Conseil: Soyez vigilent à la cuisson et arrosez votre plat régulièrement.
Astuce: Si votre ustensile le supporte, vous pouvez placer une cocote ou un tajine directement sur les braises.
 

cuisson avec adaptateur

Cuisson sur la partie supérieur grâce à l'adaptateur (Modèle déposé et breveté)

Lorsqu'il est allumé, le poêle à bois d'extérieur diffuse deux sources de chaleur: la plus évidente est celle constituée au niveau du foyer, la seconde se situe à la sortie du conduit. 

Afin d'optimiser les fonctions du brasero, Terre d'Enfer a conçu un adaptateur qui permet de cuisiner sur la partie supérieure tout en gardant la fonction chauffage de terrasse. Plus besoin de faire de braises, vous gardez la convivialité de la flamme en bas et posez n'importe quel instrument culinaire sur l'adaptateur (Ex: Plancha, tajine, cocotte, etc.) 

 

bioethanol

Utilisation à l'intérieur avec un bruleur bio éthanol

Vous pouvez également utiliser les braseros dans votre intérieur avec un bruleur bio-éthanol. Vous obtiendrez ainsi la convivialité de la flamme, mais aussi une source de chaleur : comme il s'agit d'une terre réfractaire, celle-ci diffusera la chaleur.